Noscendi signifie en latin "ce qui doit être connu".
Avec la clarté et la concision propres à la langue latine, ce simple mot porte à lui seul le cœur de notre projet : repenser le partage des connaissances essentielles.
En effet, nous sommes profondément convaincus que la connaissance — bien gérée, ciblée et partagée — est l'un des principaux leviers de transition vers des modèles d'organisation et des systèmes de production durables.
Notre objectif est de passer de l'information de masse* au partage de la juste connaissance nécessaire.
À chaque étape du cycle de la connaissance, en solo ou en collaboratif, nous repensons en profondeur les outils et méthodes : explorer, analyser, synthétiser, esquisser, modéliser, construire, partager, représenter ou encore diffuser et améliorer la connaissance.
Notre mission nous oblige et guide tout notre développement avec responsabilité, au service de la société et de l'environnement.
* écueil classique du big data et des data lakes (ou "data swamps"), mais plus généralement de la surabondance d'une information faiblement qualifiée sur les réseauxLa chouette représente à la fois la sagesse et la vue perçante, capable de voir loin avec perspicacité, le jaune d'or de ses yeux jaune symbolise l'intelligence que nous nous efforçons de déployer dans notre plateforme et nos méthodes.
L'arbre de la connaissance, sur laquelle elle est posée, représente notre ancrage profond dans le traitement de la connaissance (émergence, structuration, partage), et également notre fort engagement environnemental.